

« Stoppons l’urbanisation anarchique : il faut absolument relâcher la pression immobilière sur nos quartiers résidentiels. Pour cela, je propose d’ouvrir au logement les zones commerciales pour créer de nouveaux lieux de vie. »

Pour une ville plus sobre et plus verte
Agir pour le climat, la nature et la qualité de vie.
Protégeons notre patrimoine arboré
Identifier et protéger les arbres remarquables de la ville dans l’espace public ou privé.
Valoriser des essences et espèces anciennes avec les associations spécialisées.
Créer le patrimoine végétal de demain par des nouvelles plantations.
Embellissons et végétalisons les cimetières
Mettre en place un plan global d’embellissement et de végétalisation pour offrir des espaces dignes, entretenus et apaisants.
Créons un réseau bleu pour dé-imperméabiliser la ville
Développer des solutions de noues, jardins de pluie et autres infrastructures pour mieux gérer l’eau, rafraîchir la ville et anticiper le risque d’inondation.
Agissons concrètement pour le climat
Négocier un Contrat de Performance Énergétique des bâtiments pour le tertiaire public de la Métropole et de ses communes.
Poursuivre la rénovation de nos écoles à Tours.
Garantir le confort d’été
Raccorder le parc de logements publics aux réseaux de froid et développer des solutions de ventilation et de rafraîchissement adaptées.
Éduquons au goût et à la gastronomie locale
Mettre en place un programme d’éducation au goût en lien avec le service de la cantine et la Cité internationale de la gastronomie : valoriser nos terroirs et aider les agriculteurs locaux.
Protégeons les animaux et sensibilisons les habitants
Instaurer une délégation à la condition de la vie animale en charge de la prévention, protection, sensibilisation et éducation, avec notamment les « Jeudis de la condition animale ».