« Je veux rendre gratuite l’A10 entre Chambray-lès-Tours et Monnaie pour accélérer vos déplacements et alléger le trafic en ville. »

Pour une ville accessible

Relier plus vite, aller plus près

Pour un pôle des transports publics en cœur de ville

Rénover la station des autocars Rémi sur la place de la Gare, l’étendre avec salon d’attente et d’information dans un nouveau bâtiment à l’îlot Vinci. 

Stop aux stationnements supprimés

S’engager à restituer chaque place de stationnement supprimée sur la voie publique en nouveaux stationnements de surface, souterrains ou en parking relais. 
Faciliter le stationnement résidentiel.

Aider nos commerçants à accueillir leurs clients

Assurer la gratuité de la première heure de parking en souterrain et d’une ½ heure en surface le samedi.

Réouvrir le pont Wilson

Permettre un accès fluide et sécurisé pour tous les usagers du nord de Tours.

Gratuité du réseau Fil Bleu le week-end

Encourager l’usage des transports collectifs et faciliter l’accès à nos commerces, activités sportives, culturelles et de loisirs du centre-ville et de l’ensemble des quartiers.

Une extension mesurée du réseau de tramway

Réaliser en transparence un audit flash sur le financement de la 2e ligne de tram et la réalité des appels d’offres en cours. Étudier les solutions alternatives économes, en particulier la limitation du tracé au tronçon Verdun-Trousseau, et relier directement le quartier des Fontaines à la Gare et à Tours nord.

Améliorer l’accessibilité pour les personnes mal-marchantes

Engager un programme de rénovation des trottoirs, avec une attention particulière portée aux abords des arrêts Fil Bleu.  

Stabiliser le plan de circulation

Retrouver des déplacements faciles à l’intérieur des quartiers. 
Protéger l’ensemble des usagers (piétons, cyclistes, deux-roues…) en partageant mieux la voirie, autrement que par des interdictions. 
Travailler les cheminements et la sécurisation des piétons, des handicapés et des deux-roues avec les associations d’usagers.